Portail

Projet bassin slalom à Loeuilly
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Sports -> Le slalom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romanovitch84
Pagaie Jaune
Pagaie Jaune

Masculin
Club: Loeuilly CK

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 16:14    Sujet du message: Projet bassin slalom à Loeuilly Répondre en citant

Bonjour,
nous avons un  projet de bassin slalom à Loeuilly quand pensez vous?
Avez vous des propositions?
Connaissez vous des moyens pour accélairer le projet?
Voulez vous faire partir de la commition?

romain bove
Visiter le site web du posteur
Poloiste-LCK
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Club: Loeuilly I

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 16:29    Sujet du message: Projet bassin slalom à Loeuilly Répondre en citant

Concernant le bassin slalom je suis à 100% pour, c'est vraiment une nécessité pour le club d'avoir un bassin au alentour, le mieux serait quand même Loeuilly.

Concernant des propositions se serait cool de l'avoir sur la selle eu niveau du club comme sa tu pourrais peut être faire une animations eaux vive pour les centre afin de varier le style de pratique et sa dépayserai du plan d'eau. Sachant que d'après la maire de Loeuilly les deux rives appartiennent à sa commune. Mais il est vrai que c'est extrêmement plat à cette endroit et il y a beaucoup de vases.

Des moyens pour faire accéléré les choses je ne voit pas trop, peut être un soutient de la fédé...

Peux-tu m'en dire plus sur la commission, qu'elle est son rôle et que devra telle faire ?

Pagaie Bleu
Pagaie Bleu

Masculin
Club: loeuilly

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 21:23    Sujet du message: Projet bassin slalom à Loeuilly Répondre en citant

On ne garde pas les parcelles comme l'année dernière ? en dessous du pont de la rue Verte ? (c'est plus près pour moi Razz)
Le GROS problème de la Selle, c'est la vase...
Je vois peut-être au moulin à Conty, c'et le seul passage "mouvementé" de la Selle, à coté de la base pas mal, mais il ne faut pas oubier, il faudrait que l'on puisse profiter d'un accès aux deux berges ...
Réunir toute ces conditions est très difficile, en plus d'avoir le droit et l'accès aux berges,l'accord de la DDE pour modifier la rivière...
Enfin ça serait cool d'avoir un bassin : car celà fournirait du publique, des résultats aux compétitions...
Mais a-t-on les moyens ?
Merci
Poloiste-LCK
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 21:35    Sujet du message: Projet bassin slalom à Loeuilly Répondre en citant

C'est vrai que l'accès aux deux berges est mieux rien que niveau sécurité en cas de dessalage (pour les novices ou pas).

Devant le club se serait tout à fait possible car je ne pense pas que sa gênerai le camping que un ou deux kayakiste vide son bateau une fois par an sur leur berge (si tout leur est bien expliqué bien sur).

La vase oui le gros problème de la selle, elle s'envase de plus en plus entre le club (le petit bras) et le pont de la coulée verte.

Un peu d'eaux vive régulariserais peut être le problème ?

En tout cas comme l'a dit Mr Lacherey (pardon si je fais une erreur à son nom) il faut que le dialogue entre nous utilisateur de la rivière et les pécheurs se fasse du mieux que possible et cela se fasse dans les deux sens et tout ira bien.

Le problème de l'ex moulin à Conty c'est que la rive gauche, (quand on descend la rivière), appartient au propriétaire du château de Tilloy et à déjà prononcé un refus dans les années antérieur (encore merci Romain de l'info), mais pourquoi ne pas tenter avec un dossier plus approfondi...
Pagaie Bleu
Pagaie Bleu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 21:51    Sujet du message: Projet bassin slalom à Loeuilly Répondre en citant

C'est sur, il faut s'entendre avec les pécheurs ! Et plus bas près de chez moi ?
Poloiste-LCK
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 21:56    Sujet du message: Projet bassin slalom à Loeuilly Répondre en citant

Je connais pas la rivière de ton côté mais si tu parles de celle qui va jusque au barrage au niveau de la place du Cathy et bien il y a pas de fond, la dernière fois avec le nox c'était short
Pagaie Bleu
Pagaie Bleu

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 20:20    Sujet du message: Projet bassin slalom à Loeuilly Répondre en citant

Ouai, je sais Smile mais encore plus bas ... Il y avait eu l'idée l'année dernière...
Poloiste-LCK
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 20:41    Sujet du message: Projet bassin slalom à Loeuilly Répondre en citant

Haaa je sais pas,faudrait voir à qui appartiennent les berges...
Pagaie Bleu
Pagaie Bleu

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 20:45    Sujet du message: Projet bassin slalom à Loeuilly Répondre en citant

Je ne sais plus, je crois qu'une partie appartenait aux Hermants, et l'autre faut voir enfin faudrait surtout voir avec Romain B.
La bonne nouvelle même si ça risque d'être loin et cher c'est que l'on va peut-être avoir un bassin artificiel en Picardie !! Mais où ? => les clubs les plus importants sont près d'Amiens ... Mais où pourrait-on trouver un(e) canal / rivière assez large pour permettre la construction d'un bassin artificiel ?
We have a dream for Picardie !!!!!!!!!!!!!!!!! =D
Poloiste-LCK
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 20:55    Sujet du message: Projet bassin slalom à Loeuilly Répondre en citant

Pour la rive coté Hermant se serait ok je pense après faut voir l'autre. Romain lira certainement cette conversation qui est d'ailleurs assez longue

Oui Romain me l'a dit aussi, le problème c'est que pour l'instant seul Péronne à déposé un projet et dans l'Aisne il y a aussi pas mal de club nécessitant un bassin de ce style pour la descente...

Amiens serait le mieux pour nous (image à la place du parc saint Pierre ).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Sports -> Le slalom Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Toute reproduction du thème modifié, des images et des textes sans consentement est interdite