Portail





Tous avec Condé sur Vire !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Corbeille -> Stock des très vieux posts -> Actu sur le canoë-kayak
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poloiste-LCK
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 2 162
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Club: Loeuilly I

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 18:56    Sujet du message: Tous avec Condé sur Vire ! Répondre en citant

Condé part à l'assaut de l'Europe

De gauche à droite : Yves-Marie Denis, François Barbey, Thomas Tapin, Selim Lecoffre, Maxime Gohier. Manque sur la photo François Brotelande. : Alain Marie

OAS_AD('Position1');

cachePubVide('pubDetailArt'); Coupe d'Europe. Champion de France ces cinq dernières années, Condé rêve d'un premier sacre européen. Il se jouera en Italie, à Bologne, à compter de samedi.
Demain vendredi, les poloïstes de Condé-sur-Vire s'envoleront pour Bologne (Italie) pour y disputer la phase finale de la coupe d'Europe des clubs. Cette coupe d'Europe, ce trophée tellement convoité, qui leur glisse des pagaies. « Ça reste l'objectif du club depuis plusieurs années », rappelle le capitaine de l'équipe Thomas Tapin. Le podium européen, les poloïstes manchots connaissent. Ils sont montés à trois reprises sur la troisième marche (2002, 2004 et 2005) et deux fois sur la deuxième (2006 et 2007).


Et si leur huitième participation à cette finale européenne était celle du bonheur ? Si 2008 était (enfin) l'année de la première marche ? La plus belle ! « Nous avons le potentiel pour la gagner », affirme l'entraîneur Maxime Gohier. L'année passée, ses Condéens avaient chuté contre Deventer (Hollande), « ils étaient meilleurs que nous », et l'année précédente contre les Italiens de Pisilippo. « Nous avions battu Deventer, le favori, en demi-finale et cela s'était joué un peu dans les têtes. Mais entre ces trois équipes-là, c'est serré. »



Logique. Elles disposent toutes trois d'une telle pléiade d'internationaux... Deventer, c'est tout simplement la réunion des six joueurs de l'équipe de Hollande championne du monde ; Pisilippo en compte quatre et Condé trois : François Barbey, Yves-Marie Denis et Maxime Gohier.
« Capables de tout »
Ce n'est pas un hasard si ces trois formations composaient les podiums de ces deux dernières années et il n'y aurait absolument rien de surprenant de les y retrouver une nouvelle fois au moment de la remise des médailles. Dans un ordre différent ? Les Condéens ont fait le maximum pour y parvenir. « Nous avons essayé de nous entraîner collectivement mais c'est difficile de mettre des choses en place en raison des emplois du temps de chacun », explique Maxime Gohier.


Les deux finales disputées récemment face à Deventer lors des tournois de Charleroi et Ypres en Belgique prouvent pourtant que les Condéens sont plus que de simples outsiders. « Sur les matches importants, nous sommes capables de nous surpasser mais sur les petits matches nous ne sommes pas très bons, constate Thomas Tapin. Il faut que nous ayons de la rigueur sur toutes les rencontres. » Cela serait bon pour la confiance, bien sûr mais aussi en cas d'un éventuel recours au goal-average. Et pour ce qui est de la motivation, pas de problème. Thomas Tapin comme Maxime Gohier l'affirment : « Elle est grande. » Au regard de ce qui leur tend potentiellement les bras, on les croit sur parole.


L'équipe condéenne : François Barbey, François Brotelande, Yves-Marie Denis, Maxime Gohier, Selim Lecoffre, Thomas Tapin.


Ouest-France
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
zouzou157
VIP
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 753
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Club: LCK

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 19:00    Sujet du message: Tous avec Condé sur Vire ! Répondre en citant

Bonne chance à condé sur vire !
____________________________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Poloiste-LCK
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 2 162
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Club: Loeuilly I

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 19:05    Sujet du message: Tous avec Condé sur Vire ! Répondre en citant

Et il en faut pas oublier Agen la deuxième équipe française masculine qualifié ainsi que Saint Omer chez les dames ! 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Corbeille -> Stock des très vieux posts -> Actu sur le canoë-kayak Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Toute reproduction du thème modifié, des images et des textes sans consentement est interdite
Powered by phpBB © 2007, 2013 fanatic-poloiste ©
Vous pouvez nous contacter en cliquant ici