Portail

Ta Guitare
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Détente -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yondy

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 11:23    Sujet du message: Ta Guitare Répondre en citant

Revue du message précédent :

La Sg :
Une des plus belles je trouve et surtout elle c'est rendu connu grace à Angus Young (guitariste première de ACDC) , Persos j'aime bien sa forme sur le sons il y a rien à dire mais la si vous avez déja jouer avec vous dirrez "Putin quelle est lourde" , en une demie-heure que j'ai eu la chance de jouer avec j'avais plus de dos . Bon parlons de choses importante . Elle existe en six models , Celle de Angus Young biensûr , c'est pas celle avec laquelle il joue le plus car il joue surtout avec le SG '61 reissue ^^ . Celle là est celle qu'il a crée pour la marque en donnant son nom pour quelle se vende bien , Enfin c'est pas de la gnognote quand même hein , Double humbeker capoté , vibrato confort , existe que en couleur bordeaux , la Robot SG special LTD , je ne la connais pas trop mais vu le nom ça doit etre comme la robot les paul , elle doit s'acorder celon tes envies automatiquement  , bon double humbeker capotés et existe un violet et il me semble en versoin deluxe bleu avec vibrato en plus , La 61' reissue une Sg de de légende même avec sa simplicité , double humbeker capotés et existe que un rouge . La SG classique , et bien la SG classique celle de base avec deux humbeker capotés et elle existe que une cherry , La SG , un nouveau test SG car c'est la première avec trois humbeker des couleurs classes comme noir et or ou blanc et or , elle existe en version deluxe en Blanc et or trois humbeker et vibrato . pour finir la SG spéciale elle comprend deux humbelker non copoté (d'ailleurs c'est la seule) elle existe sous beaucoup de colorie , en fait c'est la moins chers quand même à 1300€ .

Angus Young Signature
Robot SG Special Ltd.
'61 Reissue
Standard
SG-3
Special

Vue d'enssemble de la forme :
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Club: LCK

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 11:25    Sujet du message: Ta Guitare Répondre en citant

Poloiste-LCK a écrit:
Okay Très bonne explication !

Merci mais je ne pourrai jamais end ire plus que le site officiel :
http://www.gibson.com/
MSN
Poloiste-LCK
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Club: Loeuilly I

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 11:27    Sujet du message: Ta Guitare Répondre en citant

c'est bien vrai mais en moins ma connaissance en guitare prends un coups de fouet ! 
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Yondy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 12:32    Sujet du message: Ta Guitare Répondre en citant

Encore chez Gibson comme je suis parti dedans , nous avons celle designer :

C'est les guitares de chez ginson avec des skin spèciaux , enfin je ne vais pas les expliquer car se sont des guitares avec des qualité de jeu gibson mais qui sont justes différentes au niveau du skin .
La melody maker est une guitar comme son nom l'indique très bon pour les mélodies avec un manche très confortable ,des passages de frette rapide , mais va pas faire des hard avec car elle a qu'un micro simple . Reverse Flying V , le dernier model de flying et comme les personnes l'ayant conçu avait buent ils l'ont monté à l'envers ces kéké , non sérieux en fait c'est une flying inversé , qui à de la geule , la flying est très utilisé dans le heavy par exemple , ce model à de très belle finition car gibson veule en faire une guitar de légende elle a comporte deux humbeker . La Firebird VII , une d emes guitares préfèrés , elle est faite pour jouer du hard et aussi de la finesse genre pour les solo , elle a un son bien à elle on diré qu'il y a moins de Boummmm enfin de vibration grave même des que tu augmente le niveau de basse , c'est spècial mais n'empèche quelle est très très utilisé que se soit en basse ou en guitare première par exemple par Tim skold , elle est aussi polyvalent ar elle a trois humbeker , dure d'utilisation mais des que tu sais magné la bête elle arache , je peux dire ça car j'ai pu jouer avec dix minutes à brock n'role  . L Firebird V l'ancien model de firebird comprenant des doubles humbeler capoté, elle utilisé par Jonny Winter par exemple . X-plorer Pro , c'est une guitare horienté vers le Heavy avec un manche fin permétant de bourrinner , double humbeker non capoté et un skin un peu plus approfondi que X-plorer normal , bin tiens la X-plorer normal , bin comme le pro en un peu moins poussé . La firebird studio , je ne sais pas se quelle donne mais comme toute les studio elle doit faire un sons très prèci . Pour finir la Flying V , elle est née limite avec le heavy c'estune guitare de bourrin qui aime aller vite ^^ .

Melody Maker
Reverse Flying V
Firebird VII
Firebird V
X-plorer Pro
X-plorer
Firebird Studio
V-Factor X (Flying V)
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 12:59    Sujet du message: Ta Guitare Répondre en citant

Ha j'aillais oublier les liens des marques de gibson , elles ont la même qualité mais tu paie moins la marque , aussi c'estd ans ces marques qu'ils laissent partir leurs imaginations pour faire des gratte assaient strangeeee .

Epiphone ; La plus connue c'est exactement gibson mais pas avec gibson écrit dessus donc avec 1000€ de moins sur les prix ^^ . Par exemple Jimmy page dans starway to heaven utilise une epiphone SG double manche preuve que c'est pas d ela gnognote , ou encore slash aussi à tutilisé cette double manche .
http://www.epiphone.com/
Kramer ; Des guitares de bonnes qualités mais avec pour certaine la qualification e guitart avec des peintures personalisés .
http://www.kramerguitars.com/
Steinberger ; encore des avec des drôles de tronche pour certaine ^^ . les zz top en ont utilisés .
http://www.musicyo.com/steinberger/
Tobias : je ne connais pas cette marque mais comme elle est sous l'enseigne gibson elle doit etre de bonen qualité :
http://www.gibson.com/en-US/Divisions/Tobias/
Valley art ; c'est les models d'autre marque fait par gibson et mis sous une autre marque pour ne pas dire que c'est de limitation des réussites des autres marque d'on fender avec la telecaster et la stratocaster ^^ .
http://www.gibson.com/en%2Dus/Divisions/ValleyArts/

Sachez que toute ces marques c'est de la qualité et si vous voulez une guitare je vous conseil plus ça que gibson , car c'est moins cher et pour certaine ça vaut exactement la même chose .
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 13:06    Sujet du message: Ta Guitare Répondre en citant

Bon maintenant les Gibson custom dit les signatures .
Voici déja le liens du site ; http://www.gibsoncustom.com/ dessus tout a tous les custom gibson et certaine signature , je vous conseil surtout de regarder la les paul signature de Jimmy page c'est surment la plus belle guitare qui existe pour le moment . Trois Humbeker , un chevalet unique , un vibrato qui va avec et une couleurs qui flache et comme c'est du Page et du Gibson ça doit etre surment une qualité parfaite .
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 17:51    Sujet du message: Ta Guitare Répondre en citant

Bon vous aimez pas trop les styles de guitar un peu classique ovus voulez des truc qui sorte du banal ? alors BC rich est la pour vous .Vous trois exemples très poussé de BC Rich ;

OUi j'ai dis poussé car la c'est un peu plus que d'hab sur ces models . Après j'aime bien aussi ils font des models transparent qui change de couleur par rapport à la lumière , dans un concert avec les projècteur la guitare change tout le temps de couleurs . Elle existe en deux models : voici un exemple :

à la base elle est couleur plastique .
Après vous pouvez dire que c'est que de la geule et il y a rien dans la bête mais même le guitariste de Slayer (héhé Gg tu vois slayer c'est le groupe qui est dans les quatres dernière chanson c'est la première là d'ailleurs où je suis bloqué en mode dur, la rage car me manque que de réussir celle la et je peux aller au boss final  Evil or Very Mad  )en utilise une , la BC rich V : C'est une Flying versoin BC rich fait plus pour des sons qui vibre dans le métal lourd que pour des sont qui plane comme dans le heavy .

BOn elle existe en plein de model , les plus fous les uns que les autres .
Vous pourrez voir Tous les models avec couleurs d'origine sur leurs site:
http://www.bcrich.com/

Ensuite pour les colorie spèciale et tout aller voir sur des sites de vente dans les custom , enfin déja mêmeles models de base sont spèciaux .
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 18:09    Sujet du message: Ta Guitare Répondre en citant

Les créations de fender :
Fender est le principal rival de Gibson se sont le deux grands géant , perso moi je suis plus gibson car leurs guitare à plus de 800€ sont fabrité à l'unité par une équipe de pro (ébèniste , élèlèctro , spè et plein d'autre) alors que Fender c'est à partir de 1000€ que c'est fabriqué comme ça , sinon c'est fait par des chinois qui joue autant à la guitare que ma grand mère , puis à la fin les Gibson ont une meilleurs finition quoi qu'il arrive . Enfin faut dire aussi Fender c'est moins les Hardcore que gibson , eux ils sont plus 60's peut sont nombreuses leurs création avec des humbeker pour ne pas faire un son trop hard . Bon les grands chevaux de fender sont , La Telecaster (que tout le monde connait) et la Stratocaster :
Une strat type avec ces trois micros bobiné simple .

Une Telecaster type avec son micro simple :

Fender ont quand même de multiple choix dans différent model d'une même guitare , gibson en moyenne ont 6 models d'une guitare voir moins , fender eux monte à 20 pour certaine , voila pourquoi je vais pas les d'étaillés tous comme les gibson , puis surtout fender je connai pas trop comme je suis pas fan , Par exemple avec la telecaster regardons :
American Deluxe Ash Telecaster®
American Deluxe Telecaster®
American Nashville B-Bender® Telecaster®
American Vintage
American Standard Telecaster®
American Standard Telecaster® Left Handed
American Vintage ‘52 Telecaster®
Artist
American Vintage ‘52 Telecaster® Left Handed
American Vintage ‘62 Telecaster® Custom
G.E. Smith Telecaster®
J5 Telecaster®
J5 Triple Tele® Deluxe
James Burton Standard Telecaster®

Et il y a encore trois page comme ça rien que pour le telecaster : d'ailleurs vous pouvez voir le J5 deluxe la seule tele avec trois semi humbeker, l'une de mes préfèrées .

Enfin Bref Fender est une très bonne marque , je ne la conseil pas au débutant qui veulent pas prendre une guitare trop cher car comme j'ai dis plus haut c'est seulement à partir de 1000€ que c'est de l'exellente qualité . Pour info voici leurs site français :
http://www.fender.fr/
Et leurs "sous marque " l'équivalent de epiphone par exemple chez gibson est Squier , voici leurs site :
http://www.squierguitars.com/http://www.fender.fr/ 
Perso je trouve que Squier n'est pas digne d'epiphone car squier ne rivalise pas avec fender ..alors qu'une bonne epiphone est comme une bonne gibson , voila pourquoi je n'aime pas Fender et ça sous marque , il faut vraiment payer cher pour de l'exellente qualité , alors que pour 400€ tu peux avoir une epiphone exellente .
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 10:57    Sujet du message: Ta Guitare Répondre en citant

Ha oui j'avais oublié chez gibson , les créeation à édition limité : Et celle qui se vende très bien comme deviennent des designer comme le parcourt que le Flying reverse a fait .
February 2008

SG Diablo
March 2008

50 Year Commemorative
Flying V
April 2008

LP-295 Goldtop
May 2008

Les Paul Push-tone
June 2008

Shred X
July 2008

Longhorn Double Cut
August 2008

Shred V
September 2008

Reverse Explorer
October 2008

50 Year Commemorative Explorer
November 2008

Longhorn Double Cut
December 2008

SG Diablo
January 2009

The Holy V
MSN
Poloiste-LCK
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Club: Loeuilly I

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 17:37    Sujet du message: Ta Guitare Répondre en citant

J'aime bien celle de juin 2008 mais elle doivent pas être donner Surprised
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Yondy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 18:27    Sujet du message: Ta Guitare Répondre en citant

Toute les gibon ne sont pas donenr , il me semble que le minimum c'est 750€ , comme je l'ai dis plus haut chez Epiphone tu peux trouver les même models car c'est à gibson , et donc en moins cher.
MSN
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Détente -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Toute reproduction du thème modifié, des images et des textes sans consentement est interdite