Portail





Le Champion du Monde en Titre, le Champion Olympique en Titre, le Médaillé Olympique en Titre, les « anciens » Champions du Monde et les autres.....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Corbeille -> Stock des très vieux posts -> Actu sur le canoë-kayak
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poloiste-LCK
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 2 162
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Club: Loeuilly I

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 13:27    Sujet du message: Le Champion du Monde en Titre, le Champion Olympique en Titre, le Médaillé Olympique en Titre, les « anciens » Champions du Monde et les autres..... Répondre en citant

Le Champion du Monde en Titre, le Champion Olympique en Titre, le Médaillé Olympique en Titre, les « anciens » Champions du Monde et les autres.....
Du 29 mars au 1er avril prochain, la rivière de Séu d’Urgell (Esp) lieu d’organisation des JO de 1992, va accueillir l’équipe de France pour ses selections olympiques dans les épreuves de Canoë-Kayak de slalom. Si Tony Estanguet, notre double champion olympique de Canoë va chercher à poursuivre son oeuvre, et peut-être nous offrir un historique «coup du chapeau» à Pékin. J’aimerai ici vous faire part d’une lutte qui s’annonce terrible, dans la catégorie des Kayak Homme.


Notons d’abord, que le kayak étant un sport «mineur» le C.I.O. a décidé de ne laisser qu’un SEUL et UNIQUE quotas par nation. L’important est bien de participer mais encore faut-il en avoir le droit....
Ce week-end comportera 3 courses (de 2 manches additionnées) et à l’addition des 2 meilleures, le vainqueur gagnera LE ticket pour les jeux, éliminant définitivement tous les autres.
Regardons juste la liste des engagés... Pour le reste, je vous laisse imaginer, où vous le raconterai dans un prochain article.
Présentation des acteurs:


Sébastien COMBOT - 21 ans - Le champion du Monde 2007
La surprise du chef. Venu au Brésil en septembre dernier, pour participer à sa première grande échéance. Il repart après avoir effectué une course parfaite et a mis clairement tout le monde d’accord. Grâce à cela, il se voit crédité pour ces selections d’une course gagnée avant même le début des épreuves. L’avantage est indéniable, car une seule victoire sur les 3 courses pourrait lui suffire pour aller en Chine.


Benoît PESCHIER - 28 ans - Le champion Olympique 2004.
Après dès années de galères où il n’a pas réussi à concrétiser son titre, il revient cet année à son meilleur niveau. Il est peut-être celui qui a le moins à perdre, car il a déjà décroché le saint Graal. S’il doit prouver quelque chose à quelqu’un, c’est peut-être tout simplement à lui même. Il est capable de surprendre tout le monde comme il l’a fait dans le passé. L’esprit de revanche en plus.


Fabien LEFREVE - 26 ans - Le médaillé Olympique 2004. Champion du Monde individuel 2002 et 2003 et Vice-champion du Monde en 2005.
N’y voyais pas un parti pris (ou très petit), mais c’est en deux mots: «Le maître». Il a tout révolutionné, il aime la pression, parle d’échec pour son podium en 2004 et fait preuve d’une régularité incroyable depuis 6 saisons. Il est l’homme à abattre.
Petite ombre dans tout cela, l’année dernière, il se blesse au poignet et rate ses mondiaux. Par la même, il laisse filer le bénéfice important d’une course déjà gagné, acquis par Sébastien COMBOT. Si l’un d’entre eux tous, peut gagner les trois courses, c’est peut-être lui.
Encore faut-il le faire.


Julien BILLAUT - 27 ans - Le champion du Monde individuel 2006.
Exempt des JO en 2004, alors qu’il était champion d’Europe en titre, il a été l’homme de l’ombre pendant quelques années. Mis en confiance par son titre en 2006, il est devenu un des chefs de file de l’équipe de France. En 2007, une lourde pénalité l’écarte de la victoire finale alors qu’il semblait en mesure de reconduire son titre. Notons juste qu’il a gagné l’épreuve Pré-olympique à Pékin, montrant une grande affection pour ce bassin. Serait-ce un signe?


Boris NEVEU - 22 ans - Champion du Monde par équipe en 2006


Pierre BOURLIAUD - 23 ans - Vice Champion du Monde par équipe en 2007
Ils sont l’un et l’autre présents au plus niveau français et mondial. Ils n’ont peut-être pas la faveur des pronostics. Mais si ils arrivent à s’écarter de la psychose olympique, et qu’ils donnent tout, sur un coup de «rien à perdre», ils ont le niveau pour gagner une course. Dans l’euphorie, pourquoi pas deux?


Enfin pour n’oublier personne, il y a les «autres» Renaud DOBY (24 ans), Lucien DELFOUR (20 ans), Thomas BERSINGER (23 ans), Raphael REVECHE (23 ans) et Frédéric WALCAZK (26 ans). Eux aussi n’attendent qu’une chose, se révéler.


Ce week-end serait l’heure et l’endroit idéal pour réussir un hold-up sur le précieux sésame.
Gageons simplement que le futur représentant sera à coup sûr un poids lourd, qui aura une grande et belle tâche à accomplir en août prochain.
Affaire à suivre...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Corbeille -> Stock des très vieux posts -> Actu sur le canoë-kayak Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Toute reproduction du thème modifié, des images et des textes sans consentement est interdite
Powered by phpBB © 2007, 2013 fanatic-poloiste ©
Vous pouvez nous contacter en cliquant ici