Portail





Les sportifs se dénudent et renflouent les caisses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Corbeille -> Stock des très vieux posts -> Actu sur le canoë-kayak
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poloiste-LCK
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 2 162
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Club: Loeuilly I

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2008 - 18:52    Sujet du message: Les sportifs se dénudent et renflouent les caisses Répondre en citant

Certains clubs sportifs ont trouvé un moyen original de faire leur pub en renflouant leurs comptes : les calendriers de nus.
ON CONNAISSAIT les « calendar girls » d'Angleterre, les silhouettes dénudées des rugbymen du Stade Français. Aujourd'hui, c'est aux kayakistes de Torcy et aux joueurs de l'AS Lagny Rugby de dévoiler leurs corps d'athlètes. Tous ces sportifs ont choisi de poser nus dans un calendrier.
sas_pageid='2358/16816'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_seineetmarnenord sas_formatid=1278; // Format : rectangle 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);
Le Torcy Canoë Kayak a lancé cette année la quatrième édition de son almanach. L'AS Lagny Rugby en est à sa troisième. C'est l'audace de rugby parisienne qui les a encouragés. Et le succès a été immédiat.

Cinq cents exemplaires ont déjà été vendus chez les rugbymen depuis décembre. L'an passé, les kayakistes en ont écoulé 800. Au total, 1 000 calendriers sont en vente depuis fin 2007. « En 2005, on avait prévu 500 calendriers. Finalement, on a dû faire une réédition. On en a vendu près de 900 ! » explique Patrick Charlaigre, entraîneur du Torcy Canoë Kayak, à l'origine du projet.

Cette initiative est un formidable moyen de communication, en particulier pour les kayakistes, qui peinent à faire parler de leur sport dans les médias. « Nous cherchions un moyen de nous faire connaître du grand public. Aujourd'hui, grâce au calendrier, le club de kayak de Torcy, ça signifie quelque chose dans la tête des habitants », confirme l'entraîneur. Du côté des rugbymen, leur document a été édité en 2006 alors que l'association battait de l'aile. « Le calendrier, et nos meilleurs résultats sportifs, nous permettent aujourd'hui d'attirer 300 personnes dans les gradins quand on joue en Honneur. Ce n'était pas le cas il y a trois ans », commente Martial Delfour, rugbyman à l'origine du calendrier de l'AS.

Côté finances, après déduction des frais de fabrication et grâce au système D, 50 % des recettes reviennent dans les poches du club de kayak de Torcy. « Nous vendons les calendriers 10 . Grâce à cet argent, nous avons pu construire nous-mêmes des C9, des bateaux de compétition hors budget habituellement », justifie Patrick Charlaigre. C'est leur président, Eric Morency, réalisateur et photographe, qui prend les clichés gratuitement.

Les rugbymen ont réduit leur coût de revient à 1,50 et vendent le calendrier entre 7 et 10 « au choix des acheteurs qui souhaitent aider le club ».

« Nous sommes imprimés gratuitement. Le photographe, Roman Elies, est bénévole. Sans ces aides, je ne sais pas si le calendrier serait rentable », note Martial Dufour. Les comptes redevenus positifs dès la première édition, les calendriers servent au club pour organiser un voyage annuel, essentiel, selon lui, à l'esprit d'équipe.








 
Les joueurs de l'AS Lagny Rugby (ci-dessus) et les kayakistes de Torcy (ci-dessous) dévoilent leurs corps d'athlètes dans leur calendrier. Et ça marche !   (DR.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Corbeille -> Stock des très vieux posts -> Actu sur le canoë-kayak Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Toute reproduction du thème modifié, des images et des textes sans consentement est interdite
Powered by phpBB © 2007, 2013 fanatic-poloiste ©
Vous pouvez nous contacter en cliquant ici