Portail

Sébastien Combot.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Corbeille -> Stock des très vieux posts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poloiste-LCK
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Club: Loeuilly I

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 17:37    Sujet du message: Sébastien Combot. Répondre en citant

Canoë-kayak : « C'est plus agréable de naviguer en Australie »

Jeux Olympiques, J-189. Sébastien Combot, le champion du monde 2007 de slalom,achève ce week-end un stage de trois semaines en Australie. Son témoignage.

Après la Chine en novembre, et un stage sur le bassin des futurs Jeux Olympiques, Sébastien Combot a entamé l'année 2008 par un autre stage, mais cette fois en Australie. Le Lannionnais, champion du monde de slalom, est déjà en pleine phase de préparation en vue des JO cet été. Son prochain grand rendez-vous est pour fin mars-début avril à Seu d'Urgell (Espagne), où se jouera sa sélection pour les JO de Pékin.

« Vu d'Australie, la période des fêtes est déjà loin. À cette occasion, j'ai passé deux semaines en Bretagne, j'en ai bien profité pour voir ma famille, mes amis, et apprécier les bons plats. Mais sans pour autant délaisser l'entraînement, qui est resté très intensif. Avant les fêtes, j'ai participé à la semaine du sport olympique, organisé à Courchevel par le comité national olympique et sportif français (CNOSF). Les conditions d'enneigement étaient exceptionnelles, et nous avions beaucoup skié. C'est un bon souvenir, du fait de l'excellente ambiance. C'est intéressant de rencontrer les autres athlètes français avant de les revoir, peut-être, aux Jeux Olympiques...

Aujourd'hui, et depuis quelques semaines, j'ai fini ce que l'on appelle la préparation physique. Ça s'est surtout déroulé en salle de musculation. Maintenant, je fais un transfert de cette accumulation physique vers la technique. Depuis le début du mois de janvier, je suis avec l'équipe de France en stage à Penrith, en Australie, sur le bassin des Jeux Olympiques 2000.
Les conditions climatiques sont meilleures ici en cette période de l'année, étant donné que c'est l'été dans l'hémisphère sud. C'est évidemment beaucoup plus agréable pour naviguer, et ça permet justement de réaliser un travail plus fin d'un point de vue technique. La journée commence souvent par un réveil très matinal, vers 6 h, car la première séance d'entraînement est en général à 7 h 15. Et la deuxième séance de la journée est programmée vers 17 h. Du coup, on ne s'entraîne pas durant les heures les plus chaudes de la journée.
Entre nous, au sein de l'équipe de France, l'ambiance est très bonne. Le niveau du kayak français étant déjà très élevé, la concurrence nous permet à tous d'aller encore plus haut. C'est normal, nous avons tous à apprendre les uns des autres.
Nous avons aussi des journées de repos. On en profite pour aller à Sydney, et surfer sur la célèbre plage de Manly Beach. Ou alors on fait des balades dans la baie de Sydney à bord d'un voilier. Le reste du temps, c'est l'occasion de réviser mes cours de fac... »

Ouest-France
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Flora
Pagaie Verte
Pagaie Verte

Féminin
Club: LOEUILLY CK

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 20:05    Sujet du message: Sébastien Combot. Répondre en citant

vive le slalom Okay
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Corbeille -> Stock des très vieux posts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Toute reproduction du thème modifié, des images et des textes sans consentement est interdite