Portail

Gestion/Stratégie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Corbeille -> Stock des très vieux posts -> Jeux vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yondy
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Club: LCK

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 21:15    Sujet du message: Gestion/Stratégie Répondre en citant

Voici mon style de jeu préféré,très prennant et pour un grand nombre avec une bonne prise en main les jeux géstion/stratégie mérite uneplace d'honneur sur le forum
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 12:05    Sujet du message: Gestion/Stratégie Répondre en citant

Black And white 2 :

Sortie en 2005 après le succées de black and white 1,ce jeu offre toujours le même genre de game play amélioré.
En fait dans ce jeu tu es un dieu qui (manque de logique Very Happy ) essaye de redresser la nation grecque de l'antiquité après leurs défaites face aux Aztèques.L'un des points forts de ce jeu est qu' au début tu choisis une créature comme disciple,il y a un Lion un Tigre un Loup une Vache et un Gorille, et je crois que je n'en ai pas oublié.Cette créature grandit il faut que tu l'élèves en bien ou en mal aussi elle peut devenir maitre bâtisseur ou récolteur même amuser la population de ta vaste ville ou encore devenir un guerrier redoutable qui casse des tronches.Toi en temps que dieu tu peux aussi choisir ton alignement,Bien ou Mal.Cela se jauge avec les actions que tu commets par exemple prendre une ville par la force avec une armée ou agir passivement et laisser la population de la ville adverse venir impréssionner par ta magnifique ville ....enfin tu peux deviner toutes les solutions possibles pour choisir ton alignement.à toi de te lancer et reléver la nation grecque à son apogée des terres de Scandinavie en passant par l'Egypte jusqu'au Japon .
Bref j'ai eu ce jeu il y a peu de temps (au nouvel an) trés bon je le conseille vivement aux adéptes des géstions/stratégies  en quête de nouveautés .

Ma note personnelle :
Durée de vie : Okay Okay Okay
graphisme: Okay Okay Okay Okay
game play: Okay Okay Okay Okay Okay
bandes sons: Okay Okay Okay
Bref :un gros  Okay Okay Okay Okay
Défaut:peut etre un peu trop court par rapport à la richesse du jeu(+ de 25 heures de jeu) je suis sévère la dessus car en génèralité un géstion/stratégie a par exemple le mode escarmouche qui permet de donner une durée de vie infinie.
qualité : il y en a tellement
(vous trouverez ce jeu aux environs de 20€)

Dernière édition par Yondy le Lun 2 Juin 2008 - 09:47; édité 9 fois
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 12:15    Sujet du message: Gestion/Stratégie Répondre en citant

Black And White 2 le combat des dieux (disque additionel)

Sortie en mi 2006 cet add-on de black And White 2 ne fut pas décevant !
C'est toujours le même style de jeu avec comme la plupart des add-on,des nouveaux batiments,des nouvelles missions et une nouvelle créature "la tortue".Bon je ne vais pas réexpliquer le but de ce jeu l'histoire,et qu'après la fin de "Black And White 2" les Aztéques après leurs défaites demandent l'aide de leur dieu maléfique qui répond à l'appel.Ce dieu lêve une armée de morts vivants et se lance à la conquête du monde.Comme tu peux le deviner tu vas essayer de bloquer son avancée avec tes nouveaux pouvoirs divins comme "vie","armée de mort" ..... et tes nouveaux batiments comme la forge qui va te permettre de faire des soldats mieux équipés donc plus forts! Bref il y a environ 6 nouvelles maps sur les anciens continents conquis comme la Scandinavie,le Japon,la Grece ...Enfin je ne vais pas en dire plus à toi de jouer !

Note personnelle :
Durée de vie: Okay Okay Okay
graphisme: Okay Okay Okay Okay
game play: Okay Okay Okay Okay Okay
bandes sons: Okay Okay Okay
bref:un gros  Okay Okay Okay Okay
défaut:toujours un peu trop court alors qu'il y a encore plus de nouveautées(environ + de 20 heures de jeu)
qualité : c'est black and white 2 amélioré quand même ^^

(Tu trouveras ce jeu environ à 20€)

Dernière édition par Yondy le Lun 2 Juin 2008 - 09:47; édité 4 fois
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 12:35    Sujet du message: Gestion/Stratégie Répondre en citant

Medieval 2 Total War :

Sorti à Noël 2006,Medieval 2 est fait de la lignée des total war (légende dans les jeux de bataille en temps réel). SEGA nous offrent un bijou, en effet ce jeu est  un défoulement pour  ceux qui aiment la stratégie et le sang, ou encore ceux qui veulent etre dictateur du moyen age !! Twisted Evil
Cet épisode est principalement un jeu de bataille un temps réel , il y a plus de 30 factions et des centaines de type de soldat . C'est un jeu qui est fait pour réfléchir tout en voyant des pauvres cerfs ou nobles se faire démolir par une charge de cavalerie qui se retrouve elle même au sol face à un mur de vouges. Il y a également le mode campagne où tu peux choisir entre dix factions disponibles au début comme la France, l'Espagne, l'Angleterre,Venise ....les plus puissantes de l'époque,ou même si tu veux du changement tu peux aller au Moyen-Orient prendre les Turcs ou les Egyptiens. Il y a énormément de possibilités dans ce mode tu fait grandir tes villes tu fais tes conquêtes enfin,tu batis ton empire qui terminera sous des déluges de pétales de rose ou sous les trébuchés ennemis.Enfin il y a le mode bataille historique ou tu revis des batailles qui ont eu lieu comme Azincour ou le siège de Grenade .
Ce jeu offre un vaste contenu déja dans la taille du monde qui va de l'Asie (Mongoles, Timurides..) aux Amériques en passant par l'Europe et le Moyen-Orient.

note personnelle :
Durée de vie: Okay Okay Okay Okay Okay (infinie)
graphisme: Okay Okay Okay Okay Okay (ça dépend de la configuration mais au maximum c'est magnique,sachant que tout les pc ne pourront pas le lire)
game play: Okay Okay Okay
bandes sons: Okay Okay Okay   Okay (elle colle et change dans les bataille dépendant du lieu ou tu te bats)
Bref: Okay Okay Okay Okay
défaut:demande un bon pc et du temps car il est très prenant ^^
qualité:magnifique ... Very Happy

(environ 40€)

Dernière édition par Yondy le Lun 2 Juin 2008 - 09:48; édité 5 fois
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 12:46    Sujet du message: Gestion/Stratégie Répondre en citant

Medieval 2 total war kingdoms (disque additionel)

J'ai attendu ce jeu jusqu'en aout 2007 et je  n'ai   pas  éte  déçu !
Nouvelles factions et campagnes (teutonic,britannie,croisades,amériques)
Nouvelles batailles historiques , nouvelles unités,armes de sièges.....

je ne vais pas aller plus loin  ^^

note personnelle:
Durées de vie: Okay Okay Okay Okay Okay
graphisme: Okay Okay Okay Okay Okay
game play: Okay Okay Okay
bandes sons: Okay Okay Okay Okay
bref : Okay Okay Okay Okay Okay
défauts:les mêmes que mtw2
qualités:les mêmes avec des nouveautés

(30e environ le jeu)

Dernière édition par Yondy le Dim 20 Jan 2008 - 19:21; édité 1 fois
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 18:36    Sujet du message: Gestion/Stratégie Répondre en citant

Cossacks 2 : Napoleonic Wars

Cossacks,hum un mot qui vient dans n'importe quelle tête d'un joueur de stratègie si tu lui poses la question: "C'est quoi pour toi la représentation même du jeu de stratègie ?" .Hé !Bien voila la suite de cossacks le jeu de stratègie le plus vendu !
Le thème de celui-ci est la guerre Napoleonienne . Après une nouvelle interface joueur et le gameplay totalement revu,ce cossacks a tout pour plaire .
Malheureusement la boite de production du jeu a commi l'erreur ultime. Bien que ce jeu soit hardu , au point de faire détourner certains joueurs de leurs écrans , ce cossacks manque d'une chose et unique chose pire que ça !!!  bref c'est quoi ce bordel il y a que 4 factions Jouables,La France la Russie la Prusse et l'Angleterre.Bien qu'à l'époque ça se limitait presque à ces puissances-là mais faut pas pousser . En plus,bon ça c'est un point moins grave mais ils ont mis un moteur mi 2d mi 3d. Avec le temps ils auraient pu trouver un moyen de mettre la 3D tout en gardant la stratègie et le charme du jeu ! Bon revenons à nos moutons :Bon ce jeu offre plusieurs dont une nouveauté totale le mode "carte de l'europe",ce mode a pour but de conquérir l'Europe avec l'une des factions Jouables bon,il n'est pas exceptionnel sachant que ce mode se limite seulement à l'Europe d'un point de vue militaire.Sinon il y a le bon Vieux mode Escarmouche qui redonne un bon cout de durée de vie à ce jeu .En dernier il y a le mode campagne où tu vis et peux changer le déstin de Napoléon,Pourquoi pas gagner Waterloo ?Bon je vais passer à la note .

Note Personnelle :

Durée de vie : Okay Okay Okay
Graphisme: Okay Okay
Bandes sons: Okay Okay
gameplay: Okay Okay Okay Okay

Avis génèral : Okay Okay

Défaut:trop pauvre;graphisme démodé même si ça garde l'ésprit du jeu ....et mode carte de l'europe pas approfondi !
qualité:le gameplay est vraiment sympa,et il faut toujours réflèchir comme un vrai stratège !

Prix:Environ 30€

Dernière édition par Yondy le Mer 23 Jan 2008 - 20:18; édité 2 fois
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 19:05    Sujet du message: Gestion/Stratégie Répondre en citant

Cossacks 2 : Battle for Europe

Bon voici l'add-on de Cosscks 2 . C'est toujours le même jeu , et toujours le même but,construire sa ville levér une armée et détruire l'énnemi .
Mais cet add-on apporte plus heureusement.Avec trois nouvelles Factions "Autriche,Pologne et Espagne" cette extension rajoute un bon ouf pour l'avenir de ce Cossacks . Mais ce n'est toujours pas suffissant,à croire qu'apres le succés la boite qui fait ce jeu est devenue féniante.Bon quand même il est mieux que le jeu original (heureusement) avec la carte de l'europe agrandie par exemple .

Note Personnelle :

Durée de vie : Okay Okay Okay Okay
Graphisme: Okay Okay
gemeplay: Okay Okay Okay Okay

Avis génèral: Okay Okay Okay

défaut:bien toujours les mêmes,en encore un peu trop pauvre à mon gout
qualité:ça avance on y est presque,au niveau d'un épisode digne de portée le nom cossacks.Non mais sérieux sans le blèm du nombre de factions et de map ce jeu niveau stratègie casse la baraque .

Prix:Environ 40€

Dernière édition par Yondy le Mer 23 Jan 2008 - 20:26; édité 3 fois
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 20:12    Sujet du message: Gestion/Stratégie Répondre en citant

Suprême Commandeur :

Oyé Oyé : Fan d'explosion nucléaire et des guerres futuristes voici le jeu qu'il vous faut !

Suprême commandeur est un jeu vennant du futur et je ne dis pas ça par hasard car pour bien le lire il faut un pc du futur .

Bon sérieusement ce jeu est un excellent jeu de géstion stratégie . Bien qu'il soit limité au niveau des factions car il y en a que trois.Ce jeu reste un opus incontournable sur pc . Vous êtes dans le futur ou vous prenez part à une guerre sans fin entre les humains,les Extra terrestres et les intelligences artificielles . Chaque faction a son suprême commandeur,robot capable de battre une garnison même une ville militaire n'importe où dans l'espace et à une vitesse inimaginable. Le jeu est coupé  deux modes,Campagne ou vous incarnez un suprême commandeur dans la faction que vous voulez, pendant la guerre (heureusement car elle est finie c'est plus très marrant XD).Et le mode escarmouche ou vous choisissez entre des nombreuses map dont certaines allant jusqu'a 80 km2,(je te parle pas d el'état de ton pc après une bataille sur une de ces map) .Bon partons maintenant à ma note .

Note Personnelle :

Durée de vie : Okay Okay Okay  (aurait plus etre plus longue car manque de faction mais un add-on arrivant va faire du bien je crois)
Graphisme: Okay Okay Okay Okay Okay  (un peu trop beau je trouve pour mon pc )
Bandes sons : Okay  (bouh nul toujours la même musique le pouce est juste la pour les bruitages en combat qui sont très réussis;,fin j'en suis pas sûr car j'ai jamais vraiment entendu un tir laser ou une explosion nucléaire)
Gameplay: Okay Okay Okay

Avis génèral : Okay Okay Okay Okay

défaut:trop gourmand pour un pc en dessous des 1000€,fait partie de la nouvelle génèration des jeux de géstions/stratègies qui manquent de richesse .
qualité:magnifique aux yeux avec beaucoup d'imagination de la part de gaz powered games !

Prix: 30€ environ

Dernière édition par Yondy le Mer 23 Jan 2008 - 20:32; édité 1 fois
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 20:25    Sujet du message: Gestion/Stratégie Répondre en citant

Supreme Commander : Forged Alliance

Alors cet dd-on est comment dire ......bin en fait par rapport au jeu d'origine il est ....ENORME .
Une nouvelle faction avec son commandeur à elle,pleins de nouvelles unités même pour les anciennes factions.enfin c'est une mission réussie pour Gaz powered games.Il y a encore beaucoup de nouveautés que vous pourrez encore découvrir avec cet add-on !

Note Personnelle:

Durée de Vie: Okay Okay Okay Okay (ha bah avec une nouvelle faction,des nouvelles map et armes .....que veux ,tu un pouce en plus !)
Graphisme: Okay Okay Okay Okay Okay
gameplay: Okay Okay Okay Okay (nouvel interface très pratique)

Avis génèral : Okay Okay Okay Okay Okay

Défaut les mêmes que l'ancien mais celui la est quand même beaucoup plus riche,(ha oui il y a quand même quelques légers bugs,nottamment au lancement du jeu,ils peuvent etre réglés en télèchargeant les patches disponibles).Et dernièrement il fait cher comme il demande de tourner qu'avec la versoin originale .
Qualité:Beau,nouveau ,encore plus innovant....que du bon

Prix: plus de 40 € et néccesite le jeu original qui coute lui environ 30€,il fait cher .

Dernière édition par Yondy le Mer 23 Jan 2008 - 20:35; édité 1 fois
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 10:36    Sujet du message: Gestion/Stratégie Répondre en citant

Le seigneur des anneaux : La Bataille pour la terre du milieu 2 :

Les batailles pour la terre du milieu s'avèrent etre un très bon, jeu où tu peux rejouer les batailles du livre ..heu non c'est quand meme plus près du film que du livre même peut etre un peu trop.Car les énnemis dans une bataille sont *** mais violamment quoi ....il évite tes troupes pour aller prendr eun point et même si tes archers tirent desus ils bronchent pas...Ceci Gache carrément cet épisode .Bon sinon les nouveaux modes comme la carte des terres du milieu est pas mal mais trop pauvre . Il y a toujours le mode escarmouche et le mode campagne où tu choisis entre le bien et le mal .

Note Personnelle :

Durée de vie : Okay Okay  voir: avec le on line +1 Okay
graphisme: Okay Okay Okay (j'aurai pu mettre plus mais les graphismes empêchent de faire des batailles à échelle gigantésque comme il pouvait y avoir dans le 1,mais ils sont quand même magnifiques)
Gameplay: Okay Okay Okay
Bandes sons: Okay Okay Okay Okay

Avis génèral : Okay Okay Okay

défaut : Bin IA trop idiot et je vois partir avec regret les batailles gigantesques .
qualité:fidéle à l'adaptation du film avec la bande sons par exemple ! 

Prix environ :20€

Dernière édition par Yondy le Mer 23 Jan 2008 - 20:41; édité 2 fois
MSN
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Corbeille -> Stock des très vieux posts -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Toute reproduction du thème modifié, des images et des textes sans consentement est interdite