Portail

J.O. choix du porte drapeaux T. Estanguet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Corbeille -> Stock des très vieux posts -> Actu sur le canoë-kayak
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poloiste-LCK
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Club: Loeuilly I

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 11:55    Sujet du message: J.O. choix du porte drapeaux T. Estanguet ? Répondre en citant

Par Sophie Greuil

COURCHEVEL (Reuters) - A 227 jours de l'ouverture des Jeux olympiques, 15 athlètes français ont émis le souhait de voir le canoéiste Tony Estanguet et l'épéiste Laura Flessel-Colovic comme porte-drapeaux de la délégation tricolore à Pékin.

A l'occasion de la "Semaine Olympique" rassemblant une partie des médaillés européens et mondiaux de la saison, Xavier Rohart, Anne-Lise Touya, Adrien Hardy, Nicolas Touzaint ou encore Gwladys Epangue ont argumenté leur choix.

Officiellement, les porte-drapeaux pour les cérémonies d'ouverture et de clôture devraient être désignés par le Comité national olympique du sport français (CNOSF) à cent jours de l'ouverture des Jeux, le 29 avril prochain.

Si le skipper Xavier Rohart est le seul à voter pour la joueuse de tennis Amélie Mauresmo "une valeur sûre, une athlète exceptionnelle, stable et posée", l'escrimeuse Anne-Lise Touya désigne le double champion olympique Tony Estanguet "parce qu'il incarne à (ses) yeux toutes les valeurs de l'olympisme. Il donne vraiment une belle image du sport".

Championne d'Europe de tir, Delphine Racinet le choisit aussi "pour son humilité et sa régularité à haut niveau".

HARDY PLAIDE POUR SA PAROISSE

Naturellement, le champion du monde de kayak Sébastien Combot opte pour son collègue "lancé pour un historique troisième titre olympique".

Le choix d'Estanguet est suivi par le double champion d'Europe de triathlon Frédéric Belaubre.

"Tony s'impose naturellement. Ensuite, si on donne le drapeau à quelqu'un d'autre lors de la clôture, je verrai bien une belle femme..."

Vice-champion du monde de sabre par équipes, Boris Sanson peine à choisir entre Tony et Laura.

"Alors je donnerais le drapeau à l'un pour l'ouverture et l'autre pour la clôture".

L'option de Sanson semble d'ailleurs être celle vers laquelle tend le CNOSF.

De son côté, le gymnaste Gaël Da Silva n'hésite pas un seul instant à voter pour l'épéiste "incarnant les valeurs du sport".

"Très accessible et généreuse, Laura prend toujours le temps d'être à l'écoute", dit-il.

L'haltérophile Vencelas Dabaya la choisit aussi "pour son expérience, son talent, son sourire, sa disponibilité".

"En plus, Laura est toujours à l'écoute", ajoute-t-elle.

Comme la lutteuse Lise Legrand, la pentathlète Amélie Cazé désigne "Laura à la carrière exceptionnelle, partante pour ses quatrièmes Jeux Olympiques.

"J'admire son courage de continuer", précise-t-elle.

BIZUTAGE

Champion du monde en 2003, champion olympique en 2004 puis vice-champion du monde en deux de couple en 2007, le rameur Adrien Hardy ose plaider, "sans vouloir être prétentieux", pour lui-même.

"Comme Brice Guyart, Laura Flessel ou Tony Estanguet, je réponds aux critères pour y postuler. Malheureusement, ma Fédération ne semble pas disposée à faire le lobbying nécessaire pour appuyer ma candidature", explique-t-il.

"Depuis 1948, l'aviron n'a pas eu cet immense honneur. Pourtant, notre discipline est régulièrement présente en haut de l'affiche olympique. Elle a donc largement sa place dans la course à cet honneur", conclue-t-il.

De même, le cavalier Nicolas Touzaint verrait bien "enfin quelqu'un de l'équitation". A ce jour, jamais un cavalier français n'a eu l'honneur de porter le drapeau.

Vice-champion du monde en moins de 81 kg, le judoka Anthony Rodriguez aimerait changer les habitudes.

"Au lieu de désigner un athlète confirmé, j'opterais pour un jeune à l'avenir olympique prometteur comme Teddy Riner (sacré champion du monde de judo en septembre à 18 ans)", suggère-t-il.

Et la vice-championne du monde de tir à l'arc en salle Bérengère Schuh l'attribuerait "au sélectionné ayant participé au plus grand nombre de Jeux Olympiques".

Enfin, Gwladys Epangue, vice-championne du monde de taekwondo, conclut sur une idée amusante.

"Comme porter le drapeau n'est pas une mince affaire, moi j'en profiterais pour le donner au plus jeune athlète de l'équipe de France, pour le bizuter : ça ajouterait du piment à la fête".
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Yondy
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Club: LCK

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 12:01    Sujet du message: J.O. choix du porte drapeaux T. Estanguet ? Répondre en citant

Peut etre un kayakiste qui portera le drapeau Rolling Eyes cool ça peut faire une bonne pub (enfin faut dire avec les médailles d'or qu'il a rammané c'est plutôt un peu normal)
MSN
Poloiste-LCK
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Club: Loeuilly I

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 12:04    Sujet du message: J.O. choix du porte drapeaux T. Estanguet ? Répondre en citant

Wé c'est un dieu il aurait pas asser de son cou pour toute les portés

Mais sinon il le mérite plus que n'importe qui !
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Corbeille -> Stock des très vieux posts -> Actu sur le canoë-kayak Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Toute reproduction du thème modifié, des images et des textes sans consentement est interdite