Portail





La biographie des membres du groupe "Rammstein"
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Détente -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yondy
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 459
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Club: LCK

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 15:30    Sujet du message: La biographie des membres du groupe "Rammstein" Répondre en citant

Ici comme se trouve les biographie cas par cas des membres de rammstein !
Revenir en haut
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 459
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Club: LCK

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 15:30    Sujet du message: La biographie des membres du groupe "Rammstein" Répondre en citant



Richard Z. Kruspe
Revenir en haut
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 459
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Club: LCK

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 15:31    Sujet du message: La biographie des membres du groupe "Rammstein" Répondre en citant


  • Nom : Richard Zven Kruspe
  • Date de naissance : 24 juin 1967
  • Lieu de naissance : Wittenberg, Allemagne

  • Taille : 1,76 m
  • Poids approximatif : 88 kg
  • Couleur des yeux : Bleu
  • Couleur des cheveux au naturel : Bruns
  • Signes particuliers : Oreilles percées ; fume

  • Fonction dans le groupe : Guitariste
  • Place habituelle sur scène : Sur le devant à droite
  • Ancien groupe : Orgasm Death Gimmicks (guitariste, vocaliste)



Richard Kruspe est né le 24 Juin 1967 à Wittenberg en Allemagne de l'Est. Son vrai nom est Zven Kruspe d'où le nom Richard Z. Kruspe (Z pour Zven et non pour "Zonne" comme on peut lire parfois).
Richard est issu d'une famille nombreuse composée de quatre enfants, il a deux soeurs ainsi qu'un frère. Ses parents divorcèrent dès son plus jeune âge, et sa mère se remaria. Les relations entre Richard et son beau-père étaient loin d'être au beau fixe.
La famille recomposée déménagea dans le village de Weisen. Richard était un enfant timide et mal dans sa peau, de ce fait et il le reconnaît lui-même, son agressivité était démesurée dans certaines situations.

A 12 ans, Richard vouait une admiration sans bornes au groupe Kiss. Kiss en effet représentait l'Ouest sous toutes ses formes... La guerre froide faisait rage et tout "produit" outre-Atlantique suscitait un émerveillement chez les adolescents Est-Allemands. Kiss représentait le capitalisme dans sa forme la plus pure, maquillage outrancier, tournées monstrueuses, alcool et groupies à gogo.
Pour Richard, l'Amérique représentait un univers fascinant, un objectif à atteindre, un idéal à réaliser. Sa première expérience sexuelle fut précoce et maladroite comme il l'évoqua dans de nombreuses interviews : "Les livres sur l'éducation sexuelle n'existaient pas en Allemagne de l'Est, les discussions avec les parents relativement prudes et sobres, j'éprouvais des sentiments très fort pour ma partenaire mais c'était notre première fois à tous les deux , et donc je ne savais pas trop quoi ni comment l'utiliser."
C'est à cet âge que Richard se mit à la musculation afin d'évacuer son trop-plein d'agressivité. A 16 ans, Kruspe et quelques amis visitèrent la Tchécoslovaquie, où il fit l'acquisition d'une guitare en ayant l'idée de la revendre en Allemagne de l'Est et d'en tirer un bon profit.

De retour au pays, une fille du camping où il séjournait lui demanda de jouer. Richard répondit qu'il ne savait pas mais elle insista. Irrité, il commença à pincer les cordes : Plus je jouais fort dit-il, plus elle était enthousiaste. Un déclic se produisit dans ma tête et je compris que les filles aiment les mecs qui jouent de la guitare souligne-il en riant. Il commença donc à pratiquer assidûment la guitare à partir de cette anecdote.
A l'âge de 19 ans, lassé par l'immobilité de la scène musicale de son village natal, il déménagea à Berlin-Est, vécu deux ans à la Lichener Strasse où il occupa un appartement dénué de tout mobilier, excepté une batterie et une guitare. Richard reconnaît volontiers que cette période fut une des plus solitaires de sa vie mais qu'il employa ses journées à créer de la musique.
Le 10 Octobre 1989 juste avant la chute du Mur de Berlin, Richard fut arrêté et emprisonné six jours durant pour s'être trouvé pris à partie dans une manifestation politique à sa sortie de métro. A sa libération, il décida de quitter l'Allemagne de l'Est en passant par la Tchécoslovaquie pour ne revenir à berlin-Est qu'après la chute du mur.
En 1991, Richard fonda Orgasm Death Gimmicks.

Sa fille, Khira-Li Lindemann est née en 1992. Sa mère est l'ex-épouse de Till Lindemann.
Cette année-là Richard effectua son premier voyage aux USA en compagnie de Till Lindemann et d'Oliver Riedel. Il se rendit compte qu'il ne voulait pas jouer de la musique américanisée et se concentra sur la création d'un son unique allemand.
Le groupe Rammstein vit le jour en janvier 1993 quand Till, Olli, Christoph 'Doom' Schneider et Richard gagnèrent le prix de la Musique de Berlin qui leur permit d'enregistrer une démo professionnelle de 4 chansons susceptible de leur obtenir un contrat dans une maison de disques. Ils demandèrent à Paul Landers et Christian 'Flake' Lorenz du groupe Feeling B de se joindre à eux. Flake fut le dernier à les rejoindre.
Après cela, le groupe commença à travailler sur son premier album Herzeleid. Lors de la tournée américaine de Rammstein, Emmanuel Fialik présenta Richard à Caron Bernstein, actrice et accessoirement mannequin sud-africain de 4 ans sa cadette. Ils se marièrent lors d'une cérémonie juive en Octobre 99 à Long Island. Il prit également le nom de femme qu'il associa au sien "Kruspe-Bernstein" et s'installèrent à New-York.
Cette union s'est aujourd'hui soldée par un douloureux divorce. La décision de Richard de rester à New-York fut en partie motivée par le fait que Richard voit en New-York son propre "Babylon" selon ces mots.

Richard malgré les apparences reste un garçon timide et renfermé et avoue encore avoir peur d'affronter le public. Il a pour ce faire une technique bien à lui afin de se sentir mieux en confiance avec lui-même. Ainsi qu'il l'a expliqué en Février 2005 lors de l'émission "Spéciale Rammstein" de MCM , il choisit quelqu'un dans le public et passe tout le concert à ne regarder que cette personne afin d'établir une relation de deux heures et quelques avec elle.
Richard fume plus que de raison et l'avoue lui-même mais ne semble pas décidé pour l'instant à s'arrêter. Richard croit en la notion de "vies antérieures" et de réincarnation. Il a évoqué sa rencontre avec Caron comme déjà écrite, comme si il connaissait cette femme depuis toujours et qu'il savait que leur destin était inexorablement lié. Richard est convaincu d'avoir été dans une vie antérieure, un indien d'Amérique.
De ce mariage, Richard ne garde malheureusement que de douloureux souvenirs qu'il exprime par le fait de ne plus désormais croire en la monogamie. Richard a également reconnu avoir été l'un des principaux antagonistes des problèmes relationnels survenus en 2001 au sein de Rammstein. Il se décrit lui-même comme "un putain de perfectionniste" et a eu tendance à étouffer la créativité des 5 autres membres de par son travail acharné et par son omniprésence à tous les niveaux de Rammstein.
Il choisi lui-même de s'exiler afin de mieux gérer cette hyper-créativité d'où sa décision de créer Emigrate.
Revenir en haut
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 459
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Club: LCK

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 15:32    Sujet du message: La biographie des membres du groupe "Rammstein" Répondre en citant



Oliver Riedel
Revenir en haut
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 459
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Club: LCK

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 15:33    Sujet du message: La biographie des membres du groupe "Rammstein" Répondre en citant


  • Nom : Oliver Riedel
  • Date de naissance : 11 avril 1971
  • Lieu de naissance : Schwerin, Allemagne

  • Taille : 2,00 m
  • Poids approximatif : 84 kg
  • Couleur des yeux : Noir
  • Couleur des cheveux au naturel : Chatains
  • Signes particuliers : oreilles percées

  • Fonction dans le groupe : Bassiste
  • Place habituelle sur scène : Sur le fond à gauche
  • Ancien groupe : The Inchtabokatables



Mieux connu sous le pseudo de "Olli" (il est très courant en Allemagne de changer le vrai prénom en surnom qui parfois même fait oublier le vrai prénom de naissance), celui qui deviendra le bassiste de Rammstein est né le 11 Avril 1971 à Schwerin, Allemagne de l’Est à l’époque, région où Lindemann résida également adolescent.

Nous ne disposons pour Oliver à l’instar de Paul Landers que de très peu d’informations quant à sa vie privée et contrairement à Paul, Oliver est un garçon taiseux et discret qui ne se répand pas en informations aussi multiples que fantaisistes.
Les parents d’Oliver étaient très jeunes quand ce dernier est venu au monde Oliver fut élevé par son père jusqu’à l’âge de 16 ans, âge auquel il rencontra sa mère biologique et entretient depuis avec elle de bonnes relations.
Oliver est enfant unique.
Il perdit son père peu avant ses 17 ans.
Oliver a été marié et de cette union maintenant terminée est née une petite Emma.
Il vit maritalement avec sa petite amie de longue date qui lui a donné un second enfant en 2001.
Oliver a travaillé comme plâtrier avant de pouvoir exercer sa passion musicale au sein de Rammstein.
Il fume occasionnelement.
Sa coupe de cheveux semble immuable au fil des ans et a les oreilles perçées.
Il ne possède pas de tatouage.

Semblerait être le membre de Rammstein le plus doué en ce qui concerne l’informatique et la manipulation des ordinateurs.
Adore le surf et le skate mais ne peut s’adonner à ce dernier autant qu’il le souhaiterait, ayant signé une clause contractuelle avec le management de Rammstein. En effet, ces derniers n’ont voulu prendre aucun risque quant à une éventuelle fracture survenant à la veille d’une tournée.
Oliver s’esquive volontiers des "corvées" interviews étant d’un naturel timide et réservé mais son énergie et véritable présence scénique ont fait de ce gaillard de près de deux mètres un rouage essentiel de la machine "Rammstein".
C'est aussi un excellent photographe mais il n’expose aucune de ses œuvres.
Par contre, quelques clichés noirs et blancs figurant dans le livre de Gert Hof consacré au groupe ont été prises par Oliver.
Revenir en haut
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 459
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Club: LCK

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 15:33    Sujet du message: La biographie des membres du groupe "Rammstein" Répondre en citant



Paul Landers
Revenir en haut
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 459
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Club: LCK

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 15:34    Sujet du message: La biographie des membres du groupe "Rammstein" Répondre en citant


  • Nom : Paul Landers
  • Date de naissance : 9 decembre 1964
  • Lieu de naissance : Berlin, Allemagne / Brest-Litovsk / Biélorussie

  • Taille : 1,71 m
  • Poids approximatif : 79 kg
  • Couleur des yeux : Bleu
  • Couleur des cheveux au naturel : Bruns
  • Signes particuliers : Oreilles percées ; fume

  • Fonction dans le groupe : Guitarisme (rythmique)
  • Place habituelle sur scène : Sur le devant à gauche
  • Anciens groupes : Die Firma puis Feeling B.




La biographie de Paul Landers fut excessivement difficile à établir. le personnage étant des plus complexes à cerner. D'une interview à l'autre, d'un entretien à un autre, Paul se complaît à brouiller les pistes.
Les renseignements qui suivent sont donc à prendre contrairement aux éléments certifiés des biographies de Till Lindemann et de Richard avec toutes les réserves nécessaires.

Heiko Henry Hirsch est né le 9 décembre 1964. ll a dans certaines interviews affirmé être né à Berlin dans le quartier de Baumschulen-Weg. Mais il semblerait que son lieu de naissance soit Brest-Litovsk ou encore la Biélorussie.
Clarifions d'abord les nombreuses élucubrations quant à son véritable nom. Heiko choisit de s'appeler Paul en hommage à son père biologique. En effet, et apparemment pareillement à certains autres membres de Rammstein, Paul "Heiko" est issu d'une famillle recomposée. Sa mère s'étant remariée alors que l'adolescent n'était âgé que de 14 ans. Les relations avec le beau-père étaient exécrables.
Le jeune garçon quitta le foyer familial dès 16 ans et prit dès lors le patronyme de son père biologique "Paul". Heiko naquit prématurément à sept mois et fut durant toute son enfance un enfant fragile qui causa énormément de soucis à ses parents.
Néanmoins, Paul est un excellent joueur de baseball et a fait ses preuves en tant que gymnaste.
Paul se maria très jeune (20 ans) avec Nikki Landers. Paul selon la bonne vieille tradition allemande garda le nom de son ex-femme "Landers". De plus, il a aussi gardé le nom Landers car il sonnait mieux que Hirsch
En 85-86, le premier enfant de Paul naquit et il l'appella Emil. La relation entre Paul et la mère de Emil fut courte.
Paul a eu un second garçon en 1990, mais là encore, il ne resta pas longtemps avec sa mère car il ne la voyait jamais (ni son enfant).
Paul ne s'est pas remarié. Depuis 2000, il est avec la même copine, avec qui il a eu une fille.
Petite anecdote :


Paul a travaillé en tant que chauffeur à la bibliothèque municipale mais s'est fait engager en falsifiant sa carte d'identité afin de dissimuler son jeune âge et le fait qu'il n'avait pas le permis.
Paul a également vécu en Russie et résidait à deux pas de l'ambassade de la République Démocratique Allemande.
Il pratique le russe couramment. Lors de la tournée de Rammstein aux USA, Paul est rentré précipitamment en Allemagne suite à une dépression nerveuse de sa jeune épouse. Paul est un garçon d'un caractère jovial, acceptant facilement les taquineries de ses partenaires dans Rammstein.
En effet, sa petite taille suscite bon nombre de plaisanteries de la part de ses congénères mais loin de se vexer, Paul est le premier à abonder dans leurs sens. Paul est assez prolixe dans les interviews accordées mais il semblerait qu'il excellerait également dans les informations fantaisistes, ce qui a pour résultat de nous faire perdre en diverses conjectures.
Signes particuliers :
Paul fume, et a les deux oreilles perçées.
Revenir en haut
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 459
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Club: LCK

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 15:34    Sujet du message: La biographie des membres du groupe "Rammstein" Répondre en citant



Christoph 'Doom' Schneider
Revenir en haut
MSN
Yondy
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 459
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Club: LCK

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 15:35    Sujet du message: La biographie des membres du groupe "Rammstein" Répondre en citant


  • Nom : Christoph Doom Schneider
  • Date de naissance : 11 mai 1966
  • Lieu de naissance : Berlin, Allemagne

  • Taille : 1,87 m
  • Poids approximatif : 84 kg
  • Couleur des yeux : Bleu
  • Couleur des cheveux au naturel : Brun
  • Signes particuliers : aucun

  • Fonction dans le groupe : Batteur
  • Place habituelle sur scène : Sur le fond au milieu
  • Anciens groupes : Die Firma et Feeling B (second batteur)



Christoph est né le 11 Mai 1966 au sein d’une famille nombreuse composée de six autres enfants dont il est l’aîné. Christoph a un frère et cinq sœurs.
Constance, l’une de ses sœurs a d’ailleurs créé ses tenues de scène pendant quelques années.
Christoph élevé dans une famille de mélomanes (un père musicien, une mère pianiste) aurait probablement été favorablement influençé se diriger également vers une carrière musicale mais c’est principalement le cadeau qu’il reçut de son frère pour ses 14 ans qui lui insuffla définitivement le virus. En effet, Christoph reçut sa première batterie, composée de deux tonneaux entourés de papier aluminium. Néanmoins le père de Christoph n’approuva pas l’engouement de son fils pour la batterie et tenta vainement de lui faire apprendre la trompette.

Christoph décida de quitter le collège à l’âge de 16 ans et trouva un emploi comme installateur de postes téléphoniques. Sa motivation principale était de gagner suffisamment de quoi s’acheter son premier kit de batterie professionnel.
Ainsi qu’il l’évoque avec émotion "ce n’était pas un kit comparable bien évidemment à ceux disponibles sur le marché actuel mais à l’époque j’en étais très fier. Le seul inconvénient était que si je tapais trop fort sur les tonneaux, ceux-ci étaient régulièrement endommagés. Fort heureusement un de mes amis possédait une soudeuse et je pouvais à nouveau m’adonner à mon passe-temps favori : taper sur mes premiers fûts."
Christoph quitta son emploi et tenta à deux reprises de se faire admettre à l’université afin d’y étudier la musique. Ce furent deux échecs consécutifs.
C’est à cette même époque que Christoph rejoignit le groupe Die Firma avant de rencontrer Kruspe, Lindemann, et Riedel. Rammstein était sur le point de voir le jour.
La référence musicale de Christoph en tant que batteur n’est autre que Phil Rudd, batteur de AC/DC mais Christoph écoute bon nombre de groupes tels que Ministry, Pantera ("la sonorisation de ma voiture est à toute épreuve" dit-il en riant ), Red Hot Chili Peppers mais récemment lors d’une interview radiophonique a avoué son penchant pour Colplay.

Doom reste très discret sur sa vie privée, aucune information concernant une paternité quelconque ; néanmoins il a déjà évoqué son divorce et s’est remarié avec Régina, jeune guide russe de 28 ans rencontrée lors de la tournée Reise Reise. Ni l’un ni l’autre ne parlant la langue de son conjoint, ils communiquent en anglais et prennent respectivement des cours intensifs de russe et d’allemand.
Christoph demanda le numéro de téléphone de Régina suite à une visite guidée de la ville de Minsk, elle le lui donna sans trop d’espoir et fut ébahie de recevoir de ses nouvelles quelques jours plus tard.
La cérémonie eut lieu en Mai dernier à Postdam, la jeune mariée portait une robe signée Christian Dior et le buffet fut essentiellement composé de mets traditionnels russes confectionnés tout spécialement par un chef dépêché de Moscou.
Il n’est mentionné nulle part la présence d’un autre membre de Rammstein.

Doom est considéré au sein de Rammstein comme une forte personnalité et lors de la crise que connut le groupe en 2001 fût l’un des "adversaires" les plus acharnés de Richard lorsque ce dernier se laissa aller à sa propension à tout diriger. Doom est également parfois revêche dans ses propos tant au sujet de ses partenaires dans Rammstein si ces derniers ne partagent pas ses opinions qu’envers la presse (à juste titre parfois ) et n’hésite pas à remettre certains journalistes proprement à leurs places lors de questions que nous qualifierons de provocantes...
Doom ne fume pas, adore la cuisine sud-américaine et ne rechigne pas devant un bon verre de vin...
Il est également avec Richard Kruspe le membre de Rammstein le plus soucieux de son apparence et tient toujours à être tiré à quatre épingles quelques soient les occasions.
Signes particuliers :
Christoph déteste se faire appeler par son prénom et tout le monde le surnomme "Doom" de par son énergie scénique et son assiduité à pratiquer son instrument. Lindemann aime à le souligner "Doom joue n’importe quand, n’importe où, dès qu’il en a l’occasion, il tape sur ses fûts".
Revenir en haut
MSN
Poloiste-LCK
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 2 162
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Club: Loeuilly I

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 15:36    Sujet du message: La biographie des membres du groupe "Rammstein" Répondre en citant

Ça fait de la lecture
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanatic-poloiste Index du Forum -> Détente -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Toute reproduction du thème modifié, des images et des textes sans consentement est interdite
Powered by phpBB © 2007, 2013 fanatic-poloiste ©
Vous pouvez nous contacter en cliquant ici